samedi 23 mai 2020

Chronique "Azmel Tome 1: La porte du temps" de Laura Whilem






Paru le 25 novembre 2016

172 pages


Young Adult/Fantastique/Romance









Synopsis :


"Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez... Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal..."
Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux.
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non.
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?


Mon avis :


Azmel, « La porte du temps » est le premier tome d’une trilogie. L’auteure nous emmène dans un roman rédigé à la première personne et nous invite à nous plonger dans le monde de Léna, jeune adolescente dont la vie a vacillé en quelques mois à peine. Le décor est planté : Comme dans beaucoup de saga destinée au plus jeunes/adolescents, une héroïne tourmentée se retrouvant seule et essayant de se reconstruire. Anéantie par la mort soudaine de ses parents, Léna se voit devoir recommencer une nouvelle vie avec sa tante Éléonore qui n’avait pour ainsi dire plus de contact avec ses parents et ses 2 cousines Andréa et Jamie …. Nouvelle vie dit : nouveau lycée, nouveaux amis ….

Léna est dépeinte comme une adolescente quelque peu taciturne, discrète et têtue jusqu’au jour où dans un accès de colère elle se découvre des dons de télékinésie ….. A la suite de cela, les légendes ancestrales lui sont contées, car Léna et sa famille font partie des « Élus », des êtres appartenant à une famille vivant depuis des siècles, dotés de pouvoirs et ayant un but : protéger la porte du temps … Si ces « Élus » sont des êtres de lumières, de facto leurs opposants sont les démons …..

A cela s’ajoute un sortilège irrémédiable qui interdit les Élus et les Démons de tomber amoureux et de ne pouvoir se toucher sans se faire de mal…

Léna semble accepter son sort, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Rick, ce jeune garçon toujours entourés de ses frères et qui dégage un tel mystère, un je ne sais quoi qui attire Léna dès son premier regard …. Mais qu’en est-il si l’être dont vous tombez éperdument amoureuse se révèle être un démon ? Léna risquera t’elle de se brûler les ailes et est-elle prête à mettre la vie des siens en danger pour cet amour qui de prime abord est impossible ?

Intentionnellement, je n’en dévoierai plus, j’avoue que ce type d’histoire à l’eau de rose entremêlé de fantastique n’est pas un répertoire que j’affectionne au quotidien, mais la plume légère de l’auteure permet de se prendre au jeu et de se demander ce qu’il adviendra de Léna et de Rick …..

Cette trilogie a été écrite à destination de la petite sœur de l’auteure, afin de lui donner le goût de lire ... Ce roman est très facile d’accès et plaira dès le plus jeune âge grâce à sa description des personnages, les mots/le vocabulaire employés et sa fluidité globale.

On y découvre aussi beaucoup de petites références, clins d’œil faisant penser à « Charmed », série emblématique des années 90, ainsi qu’à la saga « Twilight » par son personnage principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire