mercredi 24 juin 2020

Chronique "Le trésor maudit des templiers" de Sylvain Silvestro






Paru le 18 mai 2020

250 pages

Fantastique/Aventure/Horreur












Synopsis :


Été 1989
Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...

Extrait :
Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l'en empêche. À un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d'exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance.”


Mon avis :

Été 1989 : Vincent, onze ans vient tout juste de quitter sa banlieue parisienne avec ses parents pour s’installer dans un petit village du nom de Grillon.
Amère suite à ce départ, l’adolescent timide et solitaire finira par faire la rencontre de Stéphanie et Olivier, faux jumeaux eux aussi fraîchement arrivés dans la région … Les amis pourraient couler de beaux jours si il n’y avait pas une tâche qui venait noircir le tableau : comme dans beaucoup d’endroit, chacun compte son lot de petites brutes et Grillon n’échappe pas à la règle. Arnaud prendra Vincent en grippe et fera tout son possible pour lui mener la vie dure ….

Lors de ses expéditions dans sa nouvelle demeure, Vincent découvrira une carte bien étrange sur laquelle une croix semble désigner un endroit qui pour l’adolescent et ses amis renferme sans aucun doute un trésor, Cependant certains indices auraient dû leur mettre la puce à l’oreille. En effet « Ici gît ce qui doit y rester pour toujours » ….

Je n’en dévoilerai plus histoire de ne pas donner trop d’indices ou même de dévoiler l’intrigue que l’auteur a mis en place ….

Amateur/trice d’angoisse, vous serez servi(e)s avec ce roman . Je suis restée sur mes gardes jusqu’à la fin. Bien que le contexte soit captivant, l’ambiance est pesante et entrecoupée de scènes horribles voire malaisantes.
L’auteur est très descriptif, à tel point que même si ma curiosité m’emmenait plus loin dans la lecture, j’étais fréquemment heurtée.
Cependant, il n’a pu être lâché qu’une fois terminé. L’auteur nous abandonne avec une fin qui donne le frisson .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire