vendredi 19 juin 2020

Chronique "Pour un selfie avec lui" de Sam Riversag





Paru le 1er septembre 2017


Humour/Feel good/Romance














Synopsis :


A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon...


Mon avis :

Un petit roman feel good à l’humour totalement décalé, sourire garanti !

L’auteure nous emmène dans la vie trépidante de Mary, jeune anglaise et groupie de Benedict Cumberbatch.

Suite à un oubli de portable, elle prend le chemin de son appartement, mais ce dernier semble rempli de vie …. Simon,son « âme sœur », cet homme si parfait expérimente le kamasutra en compagnie d’une autre femme.

C’est un nouveau départ pour Mary …. Avec l’aide de sa meilleure amie Lola, elle va tenter d’oublier Simon. Fini d’être le dindon de la farce ! Elle désire s’évader de la cage psychologique dans laquelle il l’a enfermée. De femme soumise et incapable de prendre des décisions, elle en devient d’autant plus forte et entrepreneuse. A elle les sorties, les rencontres et surtout l’occasion de créer son blog sur son acteur préféré. Tandis que la popularité de son site ne cesse de croître jour après jour, un élément perturbateur vient tout gâcher : Simon le retour … N’y a t’il pas un proverbe qui dit « l’infidélité est un choix, pas une erreur ? » …. Que fera Mary ?

Je me suis délectée de cette histoire pleine de légèreté et à l’humour british …. Ce genre de roman se lit très facilement et j’ai passé un bon moment de détente et de rires…. Mary est pétillante et très attachante, bien que son côté naïf et crédule était un choix trop facile à mon goût ….
Je regrette le manque de détails sur les personnages, cela m’aurait permis une immersion totale dans l’histoire ….
La fin un peu brève appelle à une suite qui je l’espère poursuivra les aventures de Mary .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire