dimanche 2 août 2020

Chronique "Le clan du corbeau blanc tome 1: la malédiction du wendigo" de Elfydil





Paru le 13 décembre 2019

724 pages


Dark fantasy/Aventure/LGBT












Synopsis :


Nokomis a enfin atteint l’âge requis pour partir en quête de son totem et ainsi devenir véritablement un membre du clan du corbeau blanc. Malheureusement, sa vie bascule le jour où elle se retrouve possédée par un wendigo manipulateur et extrêmement violent.
Réussira-t-elle à s’en débarrasser sans s’en prendre à ceux qu’elle aime ?


 Mon avis :

Nokomis est une jeune femme vivant parmi le clan du corbeau blanc, créé il y a longtemps de cela par sa grand-mère.
Arrive le moment où elle doit partir en quête de son totem, animal la représentant et qui marquera son intégration totale au clan et lui permettra de faire ses propres choix de vie.

Accompagnée de Hanska, meilleur ami et frère adoptif, tout deux partiront à la recherche de ces piliers choisis par les esprits des Anciens ….

Ce pèlerinage ne se déroulera pas sans encombres. Ayant passé les différents obstacles et franchi les étapes pour au final découvrir son totem, Nokomis se fera posséder par un wendigo, un démon puissant et malfaisant du nom de Ohanzee ….

De retour à la maison avec Hanska et leur totem respectif, Nokomis devra essuyer le rejet de certains membres suite à la découverte de cette possession jugée trop dangereuse. Elle sera finalement bannie et ne pourra revenir sous peine d’être exécutée !


Suite à cette annonce sonnant comme une trahison elle, ayant toujours tout donné pour une vie prospère dans le village, le quittera avec le soutient de Ayana sa meilleure amie et Hanska.

Tous trois sont bien décidés à se défaire de ce démon perfide et cruel en allant à la rencontre de l’Ermite qui selon la légende pourrait la libérer.

Une longue aventure les attends, surtout qu’il ne faut pas compter sur Ohanzee, prêt à tout pour avoir l’emprise totale sur Nokomis et assouvir sa soif de vengeance. En proie à ce dernier, arrivera-t-elle à résister et à épargner les gens chers à son cœur ?

Ce roman est le premier d’une trilogie … L’ambiance mise en place par l’auteure et l’enchaînement des actions toutes plus surprenantes les unes que les autres m’ont tenues en haleine. Le scénario est bien ficelé et tout à fait captivant. Un réel coup de cœur !

L’auteure aborde divers thématiques en les faisant ressortir à travers certains personnages : l’homosexualité, la tolérance, la compassion, le harcèlement, la confiance et bien d’autres ….
Les divers protagonistes m’ont tous captivés à leur façon durant ma lecture. Mais j’avoue avoir eu un petit coup de de cœur pour le personnage de Chilali que l’on rencontrera au fil de l’histoire, une jeune femme détruite par la vie et ses pairs mais qui ne cesse de croire que tout ira mieux et à la bonté humaine.

Ajouter à cela, elle nous régale de magnifiques illustrations à certains moments du récit histoire de bien s’imprégner et de se fixer l’image des personnages et autres.

Si vous souhaitez vous plonger dans une aventure fantastique et horrifique en même temps car je tiens à vous avertir que certains passages peuvent être heurtant, procurez-vous ce livre .. Pour ma part, j’attends avec impatience la suite des aventures de Nokomis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire